Si vous travaillez dans le secteur commercial, vous aurez probablement remarqué que de nos jours, la concurrence est de plus en plus féroce et qu’il est de moins en moins facile de se faire une place au soleil. Il est donc impératif de tout mettre en œuvre afin de vous différencier des autres en mettant en place une stratégie vous permettant de scaler votre business. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment prospecter intelligemment sur un réseau professionnel tel que LinkedIn en vous présentant un système révolutionnaire. Enfin, nous vous prodiguerons un dernier conseil qui pourrait bien faire toute la différence.
Prêt à atteindre les sommets ?
Prospectez intelligemment sur LinkedIn avec des outils puissants
Avant de vous retrousser les manches et de trouver vos premiers contrats sur LinkedIn, nous vous conseillons d’effectuer un bref détour sur https://www.waalaxy.com, afin de découvrir un service exceptionnel qui vous permettra de prospecter de façon plus efficace. Effectivement, avec un tel système, vous serez à même de cibler avec beaucoup plus de pertinence chacun de vos futurs prospects. Au fur et à mesure de vos échanges, vous aurez plus de facilité à interagir, ce qui s’avère un atout important en tant que recruteur ou même en tant que commercial. Si vous souhaitez propulser vos services ou votre produit sur le devant de la scène et que vous avez établi au préalable une stratégie, ce genre d’outil vous permet d’être plus efficace que les filtres habituels proposés par LinkedIn. L’essayer, c’est l’adopter.
Pourquoi ce système est-il révolutionnaire
Effectivement, ce système avant-gardiste est avantageux, car il agit comme un moteur de recherche avancée. De plus, cela vous permet de mettre en place une méthode permettant de repérer votre cible afin de lui vendre votre service ou vos produits. Cela s’avère utile pour votre branding ou pour construire votre image de marque. De même, un tel système permet de partager plus facilement des données avec votre cible tout en créant une sorte de rapport de confiance. Le principe est simple, vous disposez d’un système de filtrage vous permettant même de combiner certaines conditions spécifiques.
C’est notamment le cas avec :
- le niveau hiérarchique ;
- la taille de l’entreprise ;
- le repérage des profils les plus actifs de la plateforme.
En utilisant un tel outil, vous avez toujours un temps d’avance sur la concurrence en ayant notamment accès à des milliers de résultats lorsque vous effectuez des recherches.
Une dernière astuce ?
Avez-vous déjà entendu parler des InMails ? Il s’agit d’un message particulier propre à LinkedIn, mais qui est différent de la version classique. Effectivement, ils sont mis en avant par la plateforme et il bénéficie d’un meilleur taux d’ouverture. Bien entendu, puisque Rome ne s’est pas fait en un jour, vous vous doutez probablement que là aussi, vous aurez à travailler afin d’être efficace. Ainsi, vous devez vous concentrer pour trouver une accroche pertinente permettant de susciter l’intérêt de votre cible. Vous devez faire en sorte que cette dernière se rende compte des avantages que vous lui proposez. Enfin, il est absolument conseillé de terminer votre message avec un appel à l’action promettant de venir en aide à votre prospect en lui proposant la solution dont il a besoin.