Souhaitez-vous supprimer une application inutilisée sur votre Mac ? Si oui, lisez cette rubrique jusqu’à la fin, car il est très utile de savoir supprimer une application sur un Mac. La suppression des applications encombrantes permet de libérer de l’espace et de rationaliser le système de Mac, ainsi si vous êtes un nouvel utilisateur de Mac, soyez sans crainte, cet article vous donnera des méthodes simples pour supprimer les applications indésirables de votre Mac.
Suppression des applications à partir de Launchpad
Pour supprimer une application de votre Mac, vous pouvez prendre par Launchpad, cette méthode fait partie des meilleurs moyens pour supprimer une application et rationaliser le système de Mac, car Launchpad est une bibliothèque où toutes les applications de votre Mac sont affichées et peuvent être lancées.
Quelle que soit la version d’une App, vous pouvez la supprimer facilement à partir de Launchpad et pour commencer, ouvrez Launchpad sur votre Mac et faites un clic sur l’icône de Launchpad, vous constaterez qu’elle s’ouvrira et présentera une liste affichant toutes les Apps disponibles sur votre Mac. Vous recherchez l’App que vous souhaitez supprimer et lorsque vous la trouvez, cliquez sur elle en maintenant le clic, vous verrez quelques secondes plus tard une icône X collée à l’App à supprimer et vous cliquez sur cette icône X.
Vous verrez une option de suppression s’afficher, vous cliquez sur cette option et l’application s’effacera, toutefois, l’icône X ne s’affiche pas si vous avez téléchargé l’application sur internet sans prendre par App Store, la suppression est quand même possible. Vous cliquez simplement sur l’application puis vous la glissez vers l’icône de la corbeille, elle ne s’affichera plus sur votre écran et disparaitra de vos données, vous n’aurez plus à supporter tous les problèmes que cette application vous causait.
Suppression des applications à partir de From fonder
L’utilisation de From fonder pour supprimer n’importe quelle version d’application sur Mac est une meilleure méthode, cette stratégie est couramment utilisée pour régler les problèmes de suppression d’application indésirable, c’est une méthode simple et plus facile à maîtriser.
Vous ouvrez simplement Finder et le reste devient un jeu d’enfant, il existe deux possibilités pour accéder et ouvrir Finder, vous pouvez prendre par Dock ou par spotlight, lorsque vous accédez à Finder, cliquez sur le bouton Applications de la barre latérale, cette option est comme une bibliothèque d’application.
Vous retrouverez toutes les applications installées sur votre Mac, lorsque vous parcourez cette bibliothèque, vous trouverez l’application que vous souhaitez effacer et une fois que vous la trouvez, faites un clic sur l’icône de l’application indésirable et glissez là dans l’icône de la corbeille, un mot de passe sera demandé.
Vous tapez ce mot de passe et vous cliquez sur le bouton « valider », vous allez constater ensuite la disparition totale de l’application de vos données et de votre écran., comme vous pouvez le constater, cette méthode est plus pratique, si vous avez commencé à utiliser Mac récemment, c’est la méthode qu’il vous faut.
Suppression des applications à partir des outils tiers
La suppression d’application à partir d’outils tiers est une excellente méthode pour rationaliser le système de votre Mac, ces outils tiers sont des applications de nettoyage qui peut supprimer entièrement un fichier de votre Mac, si le fichier est une application que vous souhaitez supprimer, l’outil tiers l’effacera complètement de votre Mac, quelle que soit sa version.
Cette méthode est plus rapide et permet de gagner plus de temps, CleanMyMac fait partie des outils tiers les plus performants, mais pour l’utiliser, il faut la télécharger puis l’installer, soyez sans crainte, car l’application est facile à manipuler. Lorsque vous ouvrez CleanMyMac, repérez le fichier ou l’application que vous souhaitez supprimer, cliquez là-dessus pour afficher des options et cliquez ensuite sur le bouton supprimer pour réaliser votre souhait.
Cette application est efficace et permet de désinstaller/ de supprimer d’autres apps, si vous avez du mal à maîtriser cet outil, CCleaner vous paraîtra peut-être plus facile. Cet outil est doté d’un programme désinstallation qui vous permet aussi de désinstaller et de supprimer d’autres apps, grâce à ce programme de désinstallation, vous pouvez désinstaller et supprimer en quelques secondes une application indésirable pour la faire disparaitre complètement de votre écran.
Par ailleurs, le nettoyeur et désinstallation d’applications est aussi un outil de pointe pour vous débarrasser d’une application encombrante, ce programme suggère parfois des apps dont vous n’avez probablement pas besoin et propose leurs suppressions. Grâce à nettoyeur et désinstallation d’applications, vous aurez un disque de stockage clean, vous n’aurez plus les problèmes de disque de stockage insuffisant.