Certaines personnes sont passionnées de géographie et d’autres adorent faire de nouvelles découvertes. Connaître les différents pays du monde et apprendre davantage sur eux est le moyen idéal pour satisfaire ces désirs. Pour connaître tous les pays du monde, il faudra les mémoriser par ordre alphabétique. Dans cet article, vous découvrirez tous les pays commençant par N.
Les pays en N de l’Afrique
Le premier sur la liste est la Namibie avec ses 2, 630 millions d’habitants repartis sur 825 615 km2. Reconnue par l’ONU, la Namibie est située au cœur de l’Afrique centrale. Dans ce pays aux somptueux panoramas, la langue officielle est l’anglais. Le Niger, en deuxième position sur la liste, est également reconnu par l’ONU. La langue officielle du deuxième pays en liste est le français.
Cependant, le statut de langue nationale est conféré à une dizaine de langues indigènes. Le Niger fait partie des pays du Sahel, une grande partie de ces territoires, est souvent couvert par le Sahara. Ce pays reconnu de l’ONU, s’étend sur 1 267 000 km2 avec une population de 27 782 191 habitants. Le troisième sur la liste est le Nigeria, situé dans le golfe de Guinée.
Il fait partie des pays membres de la CEDEAO comme le Niger, mais ils ont chacun un code différent. Reconnu par l’ONU, le Nigeria s’étend sur 923 770 km2. La langue officielle du pays est l’anglais et sa population est de 223 495 236 habitants.
Les pays en N de l’Amérique
Le seul pays de cette catégorie est reconnu par l’ONU. Situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Nicaragua est un beau pays caractérisé par de nombreuses îles. En effet, cet unique pays en liste est populaire à cause de son relief impressionnant. Ce pays reconnu par l’ONU, possède des îles sur la façade orientale et dans l’océan Pacifique.
Dans ce pays reconnu de l’ONU, on trouve de vastes îles. Les îles du Nicaragua sont également très douces et plus magnifiques. La langue officielle du seul pays de cette liste est l’espagnol. Dans ce pays reconnu de l’ONU, on compte 6 203 441 habitants sur une superficie de 118 750 km2.
Les pays en N de l’Asie
Le Népal est le seul pays en N sur cette liste. Situé entre l’Inde et le Tibet, le Népal fait partie des pays reconnus par l’ONU. Ce seul pays en liste, compte 30 327 877 habitants repartis sur 147 516 km2. La langue officielle de ce pays reconnus par l’ONU, est l’anglais. Pourtant, 58 % de la population du pays parle le népali. L’anglais est plus rependu dans la ville de Katmandou sa capitale.
De plus, l’anglais est enseigné dans cet unique pays en liste. Au Népal, très peu de personnes instruisent parlent couramment l’anglais. Dans ce pays reconnu par l’ONU, on peut découvrir le chilwan aux yacks et le massif des annapunas. Ce massif de la République démocratique fédéral du Népal équivaut à 27 % de la taille de la France.
Les pays en N de l’Europe
La Norvège est le seul pays en liste en ce qui concerne les pays en N de l’Europe. Ce seul pays en N sur la liste, est reconnu par l’ONU. Étant reconnue par l’ONU, la Norvège a une superficie de 385 207 km2 pour une population de 5 488 984 habitants. Le seul pays en liste fait frontière avec la Finlande et la Russie au nord-est. Il faut noter que la Russie est un pays frontalier de la Norvège et de la Corée du Sud.
L’océan Atlantique borde notre seul pays en liste à l’Ouest-nord-Ouest et au sud-est. Ce pays reconnu de l’ONU, est célèbre pour ses fjords. Dans cet unique pays en liste, on trouve des maisons colorées et des terres sauvages.
Les pays en N de l’Océanie
La plupart des pays de l’Océanie possèdent une île et le Nauru est le premier sur cette liste. Dans ce pays reconnu par l’ONU, l’anglais et le mauruan sont les deux langues populaires. Cependant, le mauruan est retenu comme langue officielle au détriment de l’anglais. Malgré cela, l’anglais est beaucoup utilisé comme langue de travail. Dans ce premier pays en liste, on compte 10 824 habitants repartis sur 21 km2.
Ce pays reconnu par l’ONU, est le seul qui ne possède pas de capitale officielle. Le Niue est le deuxième pays en liste de cette catégorie. Le deuxième pays en liste est qualifié de paradis des îles du pacifique. Situé au centre d’un triangle formé par plusieurs îles, le Niue est reconnu par l’ONU. Dans ce deuxième pays en liste, la langue officielle est l’anglais.
Toutefois, l’anglais est secondé par le Niueen qui devient la deuxième langue officielle du pays des îles. Avec une superficie de 260 km2, ce pays des îles reconnu de l’ONU, abrite 1653 habitants. Composée de deux îles principales, la Nouvelle-Zélande est le dernier sur cette liste. Avec ses 5 136 118 habitants ce troisième pays en liste est également composé de petites îles.
La Nouvelle-Zélande est reconnue par l’ONU et sa langue officielle est l’anglais. En-dehors de l’anglais le maori est beaucoup parlée dans ce pays des îles. Ce dernier pays en liste a une superficie de 268 680 km2.