Pas facile de trouver une agence de communication en tant qu’industriel. Aujourd’hui, on vous présente 4 super agences pour développer votre communication de manière efficace dans le domaine de l’industrie.

Ces agences ont fait leurs preuves en accompagnant de nombreux industriels dans leurs stratégies de communication et de visibilité. Elles sauront vous apporter leur expertise pour mettre en avant vos produits, vos services et votre savoir-faire auprès de vos cibles.

Seen

Spécialisée dans l’accompagnement des entreprises industrielles, Seen leur apporte son expertise pour développer leur marque de manière efficace.

Chez Seen, ils maîtrisent parfaitement les codes et le ton de communication propres au secteur industriel. Ils savent comment convaincre la cible de leurs clients et atteindre leurs objectifs en termes de notoriété et de génération de leads.

Leur approche repose sur une volonté ferme de progresser aux côtés de leurs clients et de les accompagner dans leur évolution. Ils adopteront une méthode rigoureuse pour définir la meilleure stratégie de marque, car c’est bien l’authenticité de l’entreprise qui lui permettra de se démarquer.

Que le client ait besoin de créer son identité visuelle, de développer une présence sur les réseaux sociaux, de concevoir un site web ou d’organiser des événements, l’agence Seen saura répondre à l’ensemble de ses besoins de communication.

Pour en savoir plus sur le service dédié aux industries de Seen, rendez-vous à cette adresse : https://www.agenceseen.fr/agence-de-communication-industrie/

Novagence

Basée au cœur du bassin oyonnaxien dans l’Ain, l’agence de communication digitale Novagence est implantée sur un territoire dynamique où les activités liées à la plasturgie contribuent à la renommée de la région. Cette spécificité géographique permet à l’équipe Novagence d’avoir une forte connaissance des secteurs industriels et des particularités de leur communication.

Fort de plus de 15 ans d’expérience au contact des industriels, Novagence sait identifier et comprendre rapidement les besoins de ses clients. L’agence les accompagne ensuite dans la création de leur site web industriel, avec pour objectif de valoriser leurs technologies, leurs savoir-faire, leur expérience et leur offre sur le digital.

Mais Novagence ne se contente pas de mettre en avant les aspects techniques. L’agence s’attache également à souligner, à travers les textes et les visuels, les compétences des équipes qui font la richesse de l’entreprise industrielle. L’objectif est de faire ressortir l’ADN unique de chaque client et de valoriser sa différence en ligne.

Fort de son expérience dans les secteurs industriels, Novagence est en mesure d’accompagner efficacement ses clients dans la réussite de leurs projets web et digitaux.

Bati Visibilité

Bati Visibilité est une agence de communication spécialisée dans les secteurs du bâtiment, de l’habitat, de l’énergie et de l’industrie. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans ces domaines, l’agence accompagne ses clients pour développer leur visibilité et leur notoriété auprès de leurs cibles.

Implantée au cœur des Pays de la Loire, Bati Visibilité connaît parfaitement les enjeux et les spécificités de la communication dans ces industries

Les équipes de Bati Visibilité maîtrisent une large palette d’expertises dédiées au BTP, comme la stratégie de contenu, les relations presse, le référencement naturel, la gestion des réseaux sociaux, la publicité en ligne ou encore la création de sites web. Cette approche globale permet à l’agence d’accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets de communication.

Bati Visibilité se positionne ainsi comme un partenaire privilégié des entreprises de l’industrie pour développer leur activité et leur notoriété.

32 Décembre

Spécialisée dans la communication pour l’industrie depuis 2010, l’agence 32 Décembre se positionne comme un partenaire de chois des entreprises industrielles. L’agence accompagne ses clients dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies marketing et de communication.

Que ce soit en communication B2B, corporate, digitale ou produit, 32 Décembre sait sublimer la communication des industries et des sociétés de process. Son équipe d’experts maîtrise tous les leviers de la communication industrielle pour aider ses clients à se différencier sur leurs marchés.

De la création de logos et de chartes graphiques à la réalisation de sites web et de vidéos d’entreprise, l’agence met son savoir-faire au service de l’image de marque de ses clients.

Implantée en région Rhône-Alpes-Auvergne, 32 Décembre rayonne dans toute la France grâce à son expertise du monde industriel. Son agilité et sa réactivité lui permettent d’accompagner efficacement les acteurs de l’industrie dans la valorisation de leurs produits, de leurs services et de leurs marques employeur.

FAQ

Quelles sont les plus grosses agences de communication en France ?

Les plus grandes agences de communication en France sont souvent des filiales de grands groupes publicitaires internationaux. Parmi les leaders du secteur, on peut citer :

  • Publicis Groupe (Publicis, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, etc.)
  • Havas (Havas Creative, Havas Media, etc.)
  • Omnicom Group (BBDO, DDB, TBWA, etc.)
  • WPP (Ogilvy, Grey, Wunderman Thompson, etc.)
  • Dentsu (Dentsu Aegis Network, Dentsu Creative, etc.)

Ces groupes disposent de réseaux d’agences implantées en France et à l’international, couvrant un large spectre d’expertises (publicité, marketing, digital, relations publiques, etc.). Ils accompagnent de nombreuses grandes entreprises et marques dans leurs stratégies de communication.

Ils sont souvent moins spécialisés que des agences de taille plus modeste, mais bénéficient d’une meilleure structure.

Comment choisir une bonne agence de communication ?

Pour choisir une bonne agence de communication, il est important de prendre en compte plusieurs critères :

  • Son expertise dans votre secteur d’activité et sa connaissance de vos enjeux.
  • La qualité de son équipe et de ses références clients.
  • Sa méthode de travail et sa réactivité.
  • Son offre de services et son modèle tarifaire.

Vous devez, avant cela, bien définir vos objectifs de communication, votre budget et vos attentes avant de sélectionner une agence. Une phase de rencontres et d’échanges permettra de s’assurer de la bonne adéquation entre vos besoins et les compétences de l’agence.

Conclusion

Pour choisir la bonne agence de communication pour développer votre entreprise, vous devez prendre en compte plusieurs éléments comme l’adéquation de votre budget, vos besoins (plus digital, RP, etc…).

On ne choisit pas forcément la même agence lorsque l’on souhaite uniquement créer un site web ou si on veut refaire l’ensemble de sa stratégie de communication.

Notre conseil : Sélectionner une agence spécialisée, à taille humaine, plutôt qu’un immense groupe.