Les vérandas ressortent de la stratégie bioclimatique d’une maison neuve, avoir une véranda améliore le bien-être thermique dans votre concession. Dans une maison, la véranda est une pièce à part entière composée de nombreux vitrages entraînant une perte de chaleur, le chauffage est donc nécessaire pour profiter au mieux de votre véranda.

Pourquoi chauffer une véranda ?

Il est désavantageux de posséder une véranda si vous ne pouvez pas l’utiliser en hiver, cependant avec un chauffage, vous pouvez chauffer votre véranda pour en profiter toute l’année. La température entre la pièce de la maison et celle de la véranda est souvent différente, chauffer sa véranda limite cette différence de température.

Lorsque la véranda est bien exposée, elle constitue un moyen pour chauffer gratuitement votre maison, elle collectionne la chaleur du soleil lorsqu’il brille sur les verres. L’effet de verre que produit l’énergie thermique qui en dégage permet d’économiser l’énergie et réduit le coût de chauffage, chauffer une véranda permet de s’offrir une oasis de confort à chaque instant tout en faisant des économies.

Qu’elles conseils à suivre pour garder votre véranda au chaud  ?

Vous pouvez suivre quelques conseils pour bien chauffer et vivre confortablement dans votre véranda, l’installation de la véranda doit être pensée à la conception, toutefois, il est possible d’effectuer les travaux après. Le besoin en chauffage d’une véranda prend en compte plusieurs facteurs comme la superficie de la véranda, car plus celle-ci est grande, plus il y aura d’espace à chauffer.

Pour une maison neuve, choisissez une bonne orientation à votre véranda, pour gagner en chauffage, l’isolation thermique de la véranda est aussi un facteur important. Il permet d’éviter les déperditions de chaleur dans votre véranda, par ailleurs la qualité des matériaux de l’isolation est primordiale au niveau de la toiture, du sol, et du vitrage, une véranda posée sur une dalle en béton est l’idéale.

Le radiateur électrique

Le radiateur électrique est l’une des solutions efficaces pour chauffer une véranda, il chauffe facilement la véranda et n’augmente pas le prix d’électricité. Le radiateur est adéquat pour chauffer une véranda de petit espace sans faire d’efforts, avec ce moyen de chauffage, votre maison trouve sa splendeur.

Il donne une bonne température à votre véranda et une atmosphère favorable à toute la maison, chauffer votre véranda avec le radiateur, c’est charmer votre maison. Par son confort, il vous donne l’envie de passer la majorité de votre journée à la maison, le radiateur est recommandé pour chauffer la véranda de votre maison.

La pompe à chaleur

Avoir la pompe à chaleur dans votre maison vous fera du bien. cet appareil permet de chauffer efficacement votre véranda. Pour limiter votre consommation en énergie, chauffer votre maison avec la pompe à chaleur, celle-ci crée assez d’énergie, mais en consomme moins,, vous pouvez chauffer votre véranda avec la pompe à chaleur pour profiter de votre maison en hiver.

La pompe à chaleur est très pratique, c’est un moyen pour chauffer sa véranda et bien vivre dans sa maison, elle offre un confort en toute saison pour chauffer convenablement la véranda même lorsqu’elle est grande. La pompe à chaleur existe sous deux  principales formes qui s’installent facilement, vous avez le choix entre une pompe à chaleur air air et une pompe à chaleur air eau.

La pompe à chaleur air air est en vogue actuellement pour chauffer la véranda, elle permet de chauffer votre véranda en adoptant une solution écologique puisqu’elle tire sa source de chaleur dans l’air. La pompe à chaleur air eau dispose d’un système qui capte l’énergie pour bien chauffer votre maison, cette énergie provient du sol, de l’air, et de l’eau pour être redistribuée dans la véranda.

La poêle en bois

La poêle en bois est l’une des meilleures solutions pour chauffer votre véranda, elle est facile à utiliser et aide à gagner de l’espace. La poêle en bois permet à une maison d’avoir un côté cozy et chaleureux, chauffer votre véranda avec la poêle en bois pour apporter une touche spéciale à votre maison, l’utilisation de la poêle en bois nécessite l’installation d’un circuit d’évacuation pour la fumée.

Pour réaménager votre poêle en bois, vous n’aurez pas besoin de faire d’effort, la poêle en bois offre une romance à votre véranda, en l’utilisant pour chauffer votre véranda, vous apportez du charme à votre maison. La poêle en bois à une source d’énergie renouvelable, ce type de produit possède un combustible économique et existe sous deux formes, la poêle à bûches et la poêle à granulés.