De l’Amérique en Afrique en passant par l’Europe, l’Océanie et l’Asie et des pays comme la République démocratique du Congo, la Russie, la Guinée, Saint Domingue, le Venezuela, la Chine ou encore le Canada, le monde comprend plusieurs nations. La liste des pays du monde reconnue par les nations unies (Onu) est vaste, les drapeaux des états sont dressés au siège de l’institution. Chaque pays s’identifie par son code, sa population, son drapeau, ses villes et ses territoires. Les pays du monde commençant par la lettre Z font également partie de cette liste des états reconnus par les nations unies comme la Corée du Nord, le Vatican… Comme les autres pays du monde, ces états peuvent être une bonne destination de voyage.

La Zambie

La Zambie est un pays enclavé qui fait partie des Etats d’Afrique. Il est l’un des rares états qui commence par Z.

La petite histoire de la Zambie

La Zambie est l’un des plus anciens états de l’Afrique et du monde. Ce pays était au départ, appelé la Rhodésie du Nord. Après avoir été colonisé par une partie de l’Europe, ce pays a aujourd’hui le nom de Zambie. Les premiers occupants des territoires zambiens étaient des peuples San. Dès le IVème siècle, le territoire est occupé par les Bantous. À cause de l’esclavagiste arabe, le pays se divise en plusieurs royaumes.

Plusieurs pays d’Europe et autres états côtoyaient la Zambie pour diverses raisons. Certains pays d’Europe convoitaient les ressources naturelles de l’état zambien. Omis les pays d’Afrique, les premiers étrangers à entrer dans la Zambie venaient de l’Europe. Les Portugais sont les tout premiers à quitter l’Europe pour la Zambie suivi des commerçants du monde arabe.

Pendant la colonisation de l’Afrique par l’Europe, la Zambie devient une colonie du Royaume-Uni. Composés de quatre pays, le Royaume-Uni se trouve en partie dans les îles britanniques. Ces îles regroupent l’ensemble des îles qui se trouvent dans le nord-ouest de la France. En dépit de tout, la Zambie entretient une bonne relation avec l’Europe notamment avec la Suisse et la Turquie.

Bien que l’anglais soit officiellement parlé dans le pays, les Zambiens parlent couramment leurs langues nationales.

La situation géographique de la Zambie

La Zambie est un pays enrichissant qui incite à explorer une nouvelle culture. Cet Etat d’Afrique australe est limité par huit pays, dont la République démocratique du Congo. La Zambie est un pays d’Afrique très diversifié qui disposent de merveilleuses villes. La plupart des Etats d’Afrique sont des républiques démocratiques ce qui est le cas de la Zambie. Ce pays a pour capitale Lusaka, une ville unique au monde.

En forme de croissant, ce pays est comme une frontière entre l’Afrique centrale, australe, et de l’est. Le pays est en grande partie recouvert de savane avec une biodiversité particulière. Plusieurs états dans le monde, entrent en relation avec ce pays pour ses ressources naturelles. Les paysages naturels du pays sont composés de collines, de plateaux et de forêt.

Une multitude de personnes venant de l’Afrique, de l’Europe ou d’autres états du monde, visitent la Zambie chaque année. Son fleuve principal le Zambèze, est une source d’énergie pour le pays. Ce pays possède l’une des plus grandes chutes d’eau au monde, le lac Victoria.

Le Zimbabwe

Le Zimbabwe est un beau de l’Afrique australe qui marque sa présence dans le monde à travers son paysage. Il fait partie de la liste des pays de l’Union africaine, des nations reconnues par l’Onu et des états du monde commençant par Z.

La petite histoire du Zimbabwe

Les peuples San étaient les premiers habitants en Afrique australe. Après ce peuple, les Bantous ont fait leur apparition comme en Zambie. Le début du XVème siècle marque l’arrivée de plusieurs pays venant d’Europe. Certains états d’Europe venaient en Afrique pour explorer le continent. Les Portugais étaient les premiers à entrer dans le Zimbabwe. Cependant, le pays a été colonisé par le Royaume-Uni, un pays insulaire de l’Europe.

Cette partie de l’Europe a par la suite donner son indépendance aux Zimbabwe. En 1980, cette indépendance a été reconnue par le monde entier. Le pays avait le nom de Rhodésie du Sud pendant sa colonisation. Aujourd’hui, le Zimbabwe entretien de bonne relation avec les états d’Europe. Le pays maintient également une bonne relation avec les Etats d’Afrique surtout avec le Soudan.

La géographie du Zimbabwe

Le Zimbabwe est un pays d’Afrique qui a une superficie 390 245 km2. Ce pays est compté parmi les plus beaux pays du monde. Grâce à ce pays, l’Afrique n’a rien à envier de l’Europe. En effet, l’Afrique est un magnifique continent, mais plus particulièrement le Zimbabwe. Pour beaucoup dans le monde, visiter ce pays reste un rêve. Les États de l’Afrique australe ont un paysage unique et Zimbabwe n’en fait pas une exception.

Ayant l’anglais comme langue officielle, le pays se caractérise par un paysage non seulement unique mais varié. Sa végétation est luxuriante avec une faune et flore abondante. Le Zimbabwe fait partie des États reconnus dans le monde, pour leurs impressionnantes curiosités naturelles. Parmi les Etats d’Afrique, ce pays est celui qui compte une multitude d’espèces d’animaux sauvages.

Dans le monde entier, les états de l’Afrique australe sont reconnus comme ceux qui possèdent le plus de parcs nationaux. Le Zimbabwe se démarque par ces innombrables parcs nationaux. En Afrique, plusieurs états comme le Zimbabwe permettent d’explorer les merveilles de la nature. Le Zimbabwe et la Zambie sont deux états membres de l’Union africaine qui entretiennent des relations avec les pays d’Afrique parlant le français.