Lorsqu’on est passionné de la géographie et ses histoires, découvrir le monde est ce qu’on trouve de meilleur. Il serait donc intéressant de connaître les types de pays qui recouvrent notre planète. Pour vous rendre la tâche facile, il faut les apprendre par ordre alphabétique. Dans cet article, vous allez découvrir les pays commençants par V.

Le Vanuatu : pays en d’Asie

La République du Vanuatu est située en Mélanésie, dans l’océan Pacifique. Entre la Nouvelle-Calédonie et les îles Salomon, la république du Vanuatu fait beau vivre. Les îles Salomon sont également des États proches de la Nouvelle-Guinée. Par ailleurs, la république de la Nouvelle-Guinée fait partie des membres du Commonwealth. Le territoire de la Nouvelle-Guinée est largement couvert d’une île.

En effet, la Nouvelle-Guinée est une république constituée de la moitié orientale de l’île. La république de la Nouvelle-Guinée fait partie des plus grandes îles du monde. Comme la plupart des États de l’Océanie, la république de la Nouvelle-Guinée éblouit tout le monde. La république du Vanuatu est comparable à la Nouvelle-Guinée en termes de paysage.

Si vous visitez Vanuatu, n’oubliez pas de faire un tour à la Nouvelle-Guinée, ce sont deux États agréables. La république du Vanuatu comporte plus de 80 îles, avec une population de 319 137 habitants pour 12 190 km2. Cette république fait partie des États indépendants de l’océan Pacifique. Les îles de cette république occupent une surface totale d’environ 1300 km. Autrefois appelé Nouvelles-Hébrides, ils ont préféré modifier ce nom par Vanuatu.

Le Vatican : pays d’Europe

Le Vatican est un l’un des plus petits États du monde. Servant de résidence officielle au pape, le Vatican est un lieu saint. Appelé saint siège, le Vatican est situé au centre de Rome en Italie. En plus d’être un lieu saint, le Vatican est plein de culture et d’œuvre d’art. Ce lieu saint possède plusieurs architectures mondialement connues et qui date de l’ancienne époque.

Le Vatican est le lieu saint qui a la caractéristique de ne pas être une république. Ce lieu saint est une monarchie absolue de droit divin. Étant moins peuplé, cet état saint compte moins de 850 habitants répartis sur 0,44 km2.

Le Venezuela : pays d’Amériue

Avec ses 28,19 millions d’habitants, le Venezuela est un pays de la liste des états d’Amérique dont les noms commencent par  la letttre V. Riche en faune et en flore, la république du Venezuela dispose de plusieurs espèces animales et végétales. On trouve dans cette république plus de 350 différents mammifères. La république du Venezuela est l’un des États d’Amérique qui possèdent plus de 21 000 espèces de plantes.

Elle fait également partie des États qui possèdent des forêts tropicales impénétrables et plusieurs villes modernes. Le Venezuela est l’un des États qui borde à la fois la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique.

Le Vietnam : pays d’Asie

Le Vietnam est un autre pays d’Asie qui commence par la lettre V. Avec 331 340 km2 de superficie, la république du Vietnam abrite 98 468 029 habitants. La masse de la république du Vietnam équivaut à 60 % la taille de la France. Encore appelée Viet Nam, cette république offre des plages bordées de palmiers identiques à celles des États du golfe de Guinée. La république du Vietnam est entourée par trois magnifiques États.

À l’ouest, on trouve le Laos et le Cambodge et au nord, il y a la république de Chine. La république du Vietnam est tristement populaire pour sa guerre contre les États-Unis. Composées de 4 000 îles, la république du Vietnam à le pouvoir d’attirer des voyageurs. Cette puissance provient de la beauté de son paysage typique des États du Golfe de Guinée.

La république du Vietnam a aussi des sites naturels semblables à ceux des États du golfe de Guinée. Elle fait partie des États qui comptent plusieurs stations de montagne en Asie. Le Vietnam est un état historique riches en culture et en nourriture.

Les îles Vierges

Les îles Vierges sont un groupe des îles de Caraïbes. Situé entre Anguilla et l’île de Porto Rico, ce sont plus d’une centaine d’îles. Les îles Vierges font partie des États non reconnus par la communauté internationale. Cette république compte 98 750 habitants pour une superficie de 346,36 km2. Contrairement à l’Irlande et l’Argentine, qui sont incorporés de leur continent, les îles Vierges sont non-incorporées de l’Amérique.

Par contre, la page est tournée avec le canal de Panama. Elle appartenait autrefois aux États-Unis, mais aujourd’hui, elle appartient à l’état panaméen. Les îles Vierges américaines se partagent entre l’Angleterre et les États-Unis. Trois grandes îles composent les îles Vierges, il s’agit de saint Thomas, Saint-John et Sainte-Croix. Saint Thomas est l’une des belles îles qui fait la fierté des îles Vierges.

Visitez saint Thomas pour profiter de la nature et de ses merveilles. Saint-John est l’une des îles les plus attrayantes des îles Vierges. Grâce à son magnifique aspect, Saint-John devient une île populaire des îles Vierges. Saint-John fait également des îles Vierges, l’un des États les plus visités des Antilles. Avec ses 50 petites îles, cette république donne l’apparence des États du golfe de Guinée. Par ailleurs, Les États du golfe de Guinée ont les plus belles plages du continent.